Quelle alarme connectée pour ma maison ?

En France, on recense plus de 230 000 cas de cambriolages tous les ans. C’est pendant les périodes estivales que ces intrusions sont les plus fréquentes. Pour éviter ces attaques extérieures, il existe des systèmes de sécurité très efficaces. Les alarmes connectées ont fait leurs preuves et les utilisateurs sont relativement rassurés par ces technologies innovantes. Aujourd’hui, s’équiper d’une alarme connectée est devenu une mode. Tout le monde veut s’en procurer pour la protection de son domicile.

Fonctionnement d’une alarme maison connectée

L’alarme connectée est un système de sécurité à part entière qui assure la sécurité d’une propriété. Comparée à ses prédécesseurs, celle-ci est directement connectée à internet. La plupart des alarmes classiques envoient seulement un signal d’alerte sonore pour dissuader les malfaiteurs et alerter les occupants. En revanche, l’alarme connectée transmet l’alerte à vos appareils : smartphones, tablettes, ordinateurs, etc. Pour accéder à cette fonctionnalité, le propriétaire devra télécharger une application pour finaliser la liaison entre l’alarme connectée pour maison et vos appareils. Elle est également capable d’envoyer des SMS en cas de danger potentiel. Ainsi, vous bénéficiez d’une bonne longueur d’avance sur vos assaillants.

Le kit d’alarme connectée classique

On retrouve sur le marché de larges gammes d’alarmes connectées pour maison. Elles diffèrent généralement selon les marques, les fonctionnalités, les prix et le niveau de sécurité fournis. Les dispositifs d’entrée et de milieu de gamme sont très satisfaisants au niveau de la sécurité et des fonctionnalités offertes. Ces types d’alarmes regroupent un ensemble de dispositifs auxiliaires : détecteur de mouvement, détecteurs de chocs, capteurs d’ouvertures, etc. Le raccordement de l’ensemble peut être filaire ou sans-fil selon la technologie. Comme toute alarme connectée pour maison, les différents capteurs photo-électriques envoient l’information à la borne centrale. Ainsi, une notification arrive directement à votre smartphone sur la nature et la position de l’effraction.

Les modèles d’alarmes connectées modernes

Aujourd’hui, plus que jamais, les foyers ont besoin de dispositifs qui fournissent une sensation de sécurité perpétuelle. Ils voudront alors investir dans des modèles d’alarmes connectées pour maison à a pointe de la technologie. Il est possible d’intégrer à l’installation des caméras de surveillance. En ce sens, vous pourrez facilement avoir une vue d’ensemble de votre domicile à distance. Que ce soit au supermarché ou au travail, vous allez avoir une excellente visibilité de ce qui se passe dans votre maison. Chez une alarme connectée pour maison, le plus grand avantage est sa connectivité au réseau internet. Comme avec une maison domotique, vous pouvez activer le système sans avoir à retourner au domicile.

Alarme, caméras, domotique : nos conseils pour une maison sécurisée et connectée
Comment choisir sa caméra de surveillance ?