Comment choisir sa caméra de surveillance ?

À l’approche des vacances, vous allez devoir laisser votre domicile. Aujourd’hui, le taux de criminalité grimpe en flèche et les cambriolages sont monnaie courante. Les cambrioleurs n’auront aucun scrupule à pénétrer et piller votre maison. Afin d’éviter ces intrusions inopportunes, un système de sécurité adéquat s’impose. Les caméras de surveillances investissent désormais des milliers de foyers en France. Faciles à installer et très pratiques, ces dispositifs vous assurent une sécurité en temps réel. Mais encore faut-il choisir le bon modèle pour votre domicile.

Déterminer le besoin à combler

Auparavant, ces technologies étaient presque exclusivement réservées aux entreprises et foyers aisés. À présent, cette tendance a drastiquement changé. Le marché des caméras de surveillance s’oriente de plus en plus vers les tranches de populations au revenu moyen. Devenus très accessibles, ces systèmes de sécurités très avancés font maintenant le bonheur des particuliers. Il ne reste plus qu’à choisir sa caméra de surveillance. Néanmoins, avant de s’en procurer, il faut cerner les besoins intrinsèques en matière de sécurité. Malgré la forte diminution de son cout d’acquisition, une caméra de surveillance reste une installation relativement couteuse. Les futurs acheteurs doivent ainsi repérer les modèles qui conviennent le mieux à leur budget, mais également à la configuration de leurs domiciles.

Évaluer les caractéristiques de la caméra

L’achat d’une caméra de surveillance implique la connaissance de ces caractéristiques et attributs. Le budget n’est pas le seul élément à analyser pour choisir sa caméra de surveillance. Un achat intelligent passe avant tout par la sélection des références susceptibles de convenir à vos exigences. Il faut aussi savoir que l’emplacement d’une caméra de surveillance peut être soit en intérieur, soit en extérieur. Les deux types d’installations sont possibles si vous en avez les moyens. Selon le modèle choisi, il peut s’agir d’une installation filaire (avec port Ethernet) ou sans fil (avec Wi-Fi). Sur le marché, vous pouvez dénicher des dispositifs équipés de batteries rechargeables.

Tirer profit des fonctions de la caméra de surveillance

Un dispositif de sécurité comme une caméra de surveillance doit impérativement avoir une bonne définition d’image. La qualité de la vidéo est cruciale pour choisir sa caméra de surveillance. Elle garantit la visibilité et l’identification des potentiels intrus. Aujourd’hui, avec les nouvelles caméras de vidéosurveillance IP possèdent des résolutions très performantes de HD 720p jusqu’en 4K ultras HD. La nuit tombée, la visibilité est considérablement réduite. Ainsi, vous aurez besoin d’une caméra avec une bonne vision infrarouge pour débusquer facilement les malfaiteurs. Quant au stockage, les fabricants offrent aux usagers la possibilité d’enregistrer les flux vidéo sur le Cloud ou sur un port micro SD.

Quelle alarme connectée pour ma maison ?
Pourquoi éviter d’avoir une alarme maison sans abonnement ?