Une alarme sans fil ou filaire dans votre entreprise ?

Avec le grand nombre de systèmes d’alarme existants, il devient difficile d’identifier celui qui s’adapte le mieux à ses besoins. Pour vous aider dans votre choix, découvrez les atouts et les avantages d’utiliser une alarme sans fil ou filaire au sein de votre entreprise.

Pourquoi installer un système d’alarme au sein de votre entreprise ?

Un système d’alarme offre une protection contre les intrusions et les éventuels sinistres. Pour une sécurité optimale, vous pouvez le relier à un service de télésurveillance. Un système d’alarme d’entreprise offre plusieurs outils et services garantissant la sécurisation des locaux de l’entreprise. Il s’agit d’un matériel indispensable pour protéger vos employés et vos biens de valeur.

Les avantages d’une alarme filaire entreprise

Une alarme filaire d’entreprise offre de nombreux avantages. Dotée de câbles, elle manifeste une grande résistance contre les interférences magnétiques qui sont souvent présents dans les milieux industriels. Elle est immunisée contre tout problème lié à la couverture radio. Ce qui fait qu’elle convient parfaitement aux grands bâtiments qu’un système sans fil ne peut couvrir. Fonctionnant avec un câble d’alimentation électrique, une alarme filaire ne requiert pas de changement de pile. Côté prix, ce type d’alarme est moins cher que le système d’alarme moderne. Par contre, son installation coûte cher. En dehors des frais d’installation, il faut aussi tenir compte des dépenses liées au montage sachant que les câbles doivent traverser les sols, les murs, les plafonds, etc.

Les atouts de l’alarme sans fil

L’alarme sans fil est née de la technologie moderne. Comme son nom l’indique, le système ne requiert pas de câble pour fonctionner. Chaque composant communique à travers une fréquence radio sécurisée. Le principal atout d’une alarme sans fil se trouve dans le fait qu’elle est dépourvue de câble. En effet, cela offre à son utilisateur plus de liberté dans le choix de l’installation et de l’emplacement du matériel. Il n’est pas obligé de rapprocher les composants de l’alarme à une prise électrique. Aussi, il n’a nul besoin de percer le mur ou le sol pour faire passer des fils. Contrairement à l’alarme filaire d’entreprise, l’alarme sans fil est très facile à installer. Il n’est pas obligé de recourir à un spécialiste pour la monter. Puis, ce système d’alarme est modulable et très flexible. Vous pouvez rajouter ou enlever des éléments suivant vos besoins, à condition de rester dans la zone de couverture. En cas de déménagement, une alarme sans fil est facile à emporter.

L’alarme incendie ERP : qu”est ce que c’est ?
Le gardiennage d’entreprise : une solution faite pour vous ?