Pourquoi opter pour une alarme de banque ?

Le taux de vols et de cambriolages dans le secteur bancaire ne cesse d’augmenter. Ainsi, pour assurer la sécurité des clients, les banques sont tenues de concevoir un système de sécurité optimal. En fait, il s’agit d’un enjeu de taille qu’il ne faut pas prendre à la légère. Pour remédier à de telles situations, il est impératif d’utiliser une alarme de banque. Ce dispositif présente un énorme avantage pour les établissements bancaires.

Focus sur l’alarme de banque

L’alarme de banque est constituée de :

  • Détecteur de mouvement,
  • Caméra de surveillance,
  • Sirène intérieure ou extérieure,
  • Capteur de choc ou d’ouverture, …

L’installation de ces éléments est effectuée directement dans les locaux d’une banque. Ils sont également accompagnés d’une prestation de soutien à distance fonctionnel 24H / 24, ceci 7 jours sur 7. En cas d’incident, la surveillance vidéo sera instantanément notifiée. En conséquence, en cas d’intrusion confirmée, la surveillance à distance peut informer les forces de l’ordre pour s’assurer que les voleurs soient arrêtés et que le lieu soit rapidement sécurisé.

Les bonnes raisons de choisir une alarme de banque

L’alarme de banque est un système de sécurité complet conçu pour protéger les biens et le personnel. Elle assure une double tâche. Elle peut fournir d’innombrables avantages lorsque l’agence est fermée :

  • protection antivol,
  • complément des serrures,
  • vitres blindées
  • rideaux métalliques

Pendant la journée, le dispositif permet au personnel de l’agence de procéder au contrôle de la sécurité des locaux grâce à la vidéosurveillance. Finalement, l’alarme bancaire est un outil de dissuasion indispensable. Il sera possible d’administrer et vérifier à distance les entrées et les sorties. En fait, elle n’existe que pour renforcer la sécurité d’un établissement bancaire et de faciliter la supervision.

Par ailleurs, opter pour ce dispositif offre la chance de réagir de manière proportionnée en cas de fausses alertes. En outre, l’installation d’une alarme de banque est également exigée par les assurances garantissant les fonds de commerce.

Le fonctionnement d’une alarme de banque

Le fonctionnement d’une alarme de banque s’appuie sur des éléments dédiés à la détection et à la surveillance. Les équipements sont installés et activés afin de garantir la protection de l’accès des agents ainsi que les emplacements stratégiques. Une fois qu’un phénomène de signal est trouvé, ces appareils enverront un signal. L’alarme est transmise à la centrale via un réseau filaire ou un émetteur radio. La transmission des photos est effectuée obligatoirement par les détecteurs de mouvement. Cela permet au destinataire de faire rapidement la nature exacte du problème.

L’alarme, un outil indispensable quand on est patron de bar
Pourquoi utiliser un bouton Panique pour la protection de son commerce ?