Pourquoi utiliser un bouton Panique pour la protection de son commerce ?

Un commerce est susceptible d’attirer l’attention de malfaiteur et de subir un cambriolage. Il est important d’assurer la protection d’un commerce, non seulement pour les personnes présentes, mais aussi les marchandises. Comment fonctionne ce dispositif, quelles sont ses caractéristiques, et quel service choisir ?

Comment fonctionne un bouton de panique

Un bouton panique commerce a pour but de transmettre un appel à l’aide en cas d’intrusion ou cambriolage. Ce dispositif permet à la victime d’émettre des appels à l’insu de son agresseur. C’est un dispositif permettant de faciliter l’envoi de message en appuyant sur un seul bouton. Le message d’alerte sera reçu par un centre de contrôle qui va déclencher les opérations de secours immédiatement. Le dispositif permet aussi de déclencher rapidement une alarme dissuasive.

Un dispositif de sécurité à bouton de panique est généralement composé de :

  • une unité centrale de gestion
  • un bouton ou télécommande déclencheur
  • un transmetteur relié au récepteur du centre de contrôle
  • une sirène

Quels sont les avantages d’un bouton de panique ?

Voici, quelques atouts d’avoir un bouton de panique dans son magasin :

– Une discrétion : Le bouton panique commerce est conçu pour être le plus discrets possible. Ils sont généralement placés à l’abri des regards, mais facile d’accès. Les agresseurs ont moins de temps pour localiser la personne qui a lancé l’alarme. Cette discrétion crée un effet de surprise et peut déstabiliser les malfaiteurs.

– Utilisation simple : En cas d’urgence, vous activez le mode de sécurité et appuyez quelques secondes sur le bouton de panique. Celui-ci va déclencher la sirène et va envoyer en même temps un message d’alerte au centre de contrôle. Généralement, la sirène a une puissance sonore très élevée qui fait fuir les cambrioleurs. Mais du côté du centre de contrôle, un logiciel spécifique reçoit les messages d’alerte, informe les opérateurs et indique la localisation du danger, pour qu’une équipe d’intervention vienne sur les lieux.

Quel service choisir ?

Selon le budget et les besoins, vous devez prendre en compte le rapport qualité-prix avant d’investir dans ce dispositif de sécurité :

– Le type de matériel : choisissez un matériel facile à utiliser, le plus discret possible, livré avec plusieurs boutons déclencheurs, équipés d’une sirène qui peuvent atteindre vos voisins, dotés d’une bonne autonomie en cas de coupure d’électricité, une émission d’appel quasi instantanée, choisir un appareil sous garantie.

– Service proposé : choisissez un service de sécurité qui a une bonne réputation et de solides expériences, un service qui vous garantit une intervention immédiate avec leurs propres agents

Le but est de lancer un appel au secours le plus rapidement. Testez périodiquement l’état de votre dispositif et évitez autant que possible les fausses alertes.

 

Comment déterminer le prix d’une alarme pour entreprise ?
Une alarme sans fil ou filaire dans votre entreprise ?