Comment éviter les vols dans mon magasin ?

Les boutiques ne sont pas à l’abri des tentatives de vol. Les cambriolages demeurent toujours possibles, quel que soit le type de produit commercialisé. Pour un propriétaire, un vol est le pire scénario conduisant à des conséquences plus ou moins importantes. Cela affecte directement le chiffres d’affaires journalier d’un magasin. Comment procéder pour se protéger contre les vols dans un magasin ?

Installez des systèmes de surveillance

La communication concernant la politique en cas de cambriolage est un moyen pratique qui vous permet de les limiter. Vous pouvez en effet exploiter de nombreuses idées. La mise en place des systèmes anti vol magasin peut être efficace pour empêcher les vols dans un magasin. Les antivols et les portiques font peur aux cambrioleurs moins professionnels. Les miroirs et les caméras de vidéosurveillance sont les bons alliés du vendeur. En voyant la caméra ou les autres systèmes anti vol magasin, le voleur se dissuadera de passer à l’acte. Bien entendu, vous avez la possibilité d’opter pour des caméras réelles ou factices en fonction de votre budget et de vos besoins.

Engagez un agent de sécurité expérimenté

En plus de mettre en place des systèmes anti vol magasin, des caméras de surveillances ou encore des miroirs de surveillance, vous avez la possibilité de faire intervenir un agent de sécurité compétent. Vous n’aurez pas, en effet, à faire l’agent policier vous-même avec un colosse vêtu de noir. Vous pourrez vous focaliser davantage sur vos tâches de commerçant en toute tranquillité. Une fois présent sur le lieu, votre agent de sécurité prendra en charge les problèmes s’y présentant. Son intervention pourra dissuader le potentiel cambrioleur à passer à l’action.

Aménagez bien votre magasin

Du point de vue marketing, la disposition des produits dans votre boutique peut accroître les ventes et le chiffre d’affaires. Cela peut également encourager le cambriolage. Pour avoir une vue directe sur l’ensemble des rayons, il s’avère être capital d’effectuer un agencement central. Laissez un grand espace entre les articles et les portes principales pour éviter le vol à l’étalage. Cette résolution vous permet de limiter le vol dans votre magasin. La partie des caisses doit employer suffisamment de salariés. Cela permet aux visiteurs de se sentir protégés et surveillés en permanence. Cette technique peut être adoptée pour limiter le vol puisque les gens mal intentionnés se feront vite repérer. En plus de la bonne gestion des stocks, vous êtes amené à réaliser un inventaire périodique. En procédant de cette façon, vous allez constater les articles manquants.

Une alarme sans fil ou filaire dans votre entreprise ?
L’alarme incendie ERP : qu”est ce que c’est ?