Armoire forte : comment l’installer ?

Disposer d’une armoire forte est une réelle nécessité lorsqu’on souhaite protéger efficacement ses objets de valeurs dans un endroit approprié. À la différence d’un coffre-fort, une armoire forte épousera une plus grande dimension, ce qui vous permettra de stocker plusieurs objets, et ce, de dimensions variées. Également, le design ne manque surtout pas lors de votre choix. À noter qu’installer une armoire forte nécessite en outre l’intervention d’un professionnel.

Pourquoi adopter une armoire forte chez soi ?

Avant de commencer, il faut souligner que l’armoire forte fait partie des types de coffres-forts. Contrairement à un coffre-fort, ce dispositif dispose d’une grande capacité de rangement et de stockage. Autrement dit, les volumes de coffres-forts ne dépassent pas les dizaines de litres, tandis que ceux d’une armoire forte peuvent atteindre jusqu’à 1000 litres. En effet, la plupart des armoires fortes sont conçues spécialement à partir de l’acier galvanisé. Leur porte est équipée d’un système de blindage avec une serrure anti-effraction. Son corps à double paroi renforce sa sécurité contre les éventuelles tentatives. 

De ce fait, on peut dire qu’une armoire forte est l’équipement idéal pour garantir la protection de vos biens que ce soit des bijoux précieux, des documents confidentiels, voire de l’argent liquide. En plus de sécuriser vos objets de valeurs contre les cambrioleurs, une large gamme d’armoires fortes Hartmann Tresore de qualité propose aussi une protection maximale contre un incendie ou une inondation. On parle ici des armoires fortes ignifuges. 

Bien choisir son armoire forte 

Vous voulez investir dans un équipement efficace et fiable pour assurer la protection de vos biens ? Une armoire forte fera sûrement l’affaire. Toutefois, avant de vous précipiter à l’achat de votre dispositif, il convient de prendre en compte de quelques critères de choix. De prime abord, vous ne devez pas lésiner sur la qualité du coffre. Sans contester, un équipement de mauvaise qualité n’est certainement pas gage de sécurité.

 Qui plus est, vous devez également miser sur une armoire à la fois robuste, durable et résistante. De prime abord, vous ne devez pas lésiner sur la qualité du coffre. Pour ce qui est du système de verrouillage, plusieurs options s’offrent à vous. L’ouverture à clé étant la plus classique. Mais cela ne vous empêche de pencher vers un système à code, à combinaison électrique ou mécanique ou biométrique. En outre, il faut souligner qu’installer une armoire forte n’est pas une mince affaire.

Comment installer une armoire forte ?

Vous venez d’acheter une armoire forte ? Il ne vous reste plus qu’à trouver un meilleur emplacement pour votre dispositif. Pour plus d’efficacité, il est fortement recommandé de confier la mise en place de votre équipement à un professionnel. En plus de vous conseiller sur le meilleur emplacement, cet expert saura également installer une armoire forte dans les règles d’art.

Sur quels critères choisir un coffre-fort ?
Quelles sont les meilleures options pour stocker des armes chez soi en toute sécurité ?